Premier pas

BONJOUR VOUS !

Voici la premiere page de ce blog créé specialement pour les non croyants des sites sociaux. Les derniers résistants du voyeurisment sauvage. Les irréductibles du papier à lettre (pour ceux là faudra faire un petit effort tout de meme … et promettre de ne pas corriger l’orthographe!)

Presque 1 an sur mon île et pourtant toujours le sentiment d’être nouvelle ici ! le sentiment de devoir tout découvrir, enfin j’ai quand meme fais le tour de Manchester city center.

Je vais profiter de cette mise à jour pour vous faire un petit récap des derniers 12 mois ?

Pas d’inquiètude je ne ferai pas tout ce soir . . .  🙂

Commençons pas les 2 dernières semaines !

Me voici à la fin d’une semaine de boulot 24/24.  Non je ne me prends pas pour Carlota Baeur, je fais partie de ceux qui bosse jour et nuit pendant 7 jours pour assurer le service d’urgence de l’agence. Je suis assez fier de faire partie de l’équipe mais j’avoue que je suis contente quand ça s’arrête ! Surtout quand le weekend a été superbe et que suis restée cloitrée chez moi.  🙂

Et me voilà à pensée à ma future escape … Autant vous dire que depuis le départ de Caroline avec qui j’ai découverts le Pays de Galles je ne pense plus qu’a une seule chose : le Rugby et le sourire de Rhys Web . . .

Car oui ! Avec Caroline on croise les starts de l’équipe de Rugby de Wales dans la rue de Cardiff … bon on n’a pas les photos .. mais j’ai mieux !! j’ai les photos des 5 jours passés au pays de Galles avec Melle Huon.

Je vous prépare l’album.

Gros résumé: Le pays de Galles est magnifique. Plage de Anglesey, montagnes et paysages imprenables de Snowdonia, ambience démentielle de Cardiff pendant un match de rugby.

Les natifs: une fois que vous aller vers eux ils sont chaleureux et très amicaux. Mais faut y croire pcq quand on les voit ils n’ont pas l’air commodes. (Sauf Rhys Web).

La langue: le Gallois n’est PAS dérivé de l’anglais … on n’y pig ke dal ! Le prononcer c’est Bac +5.  ARAF : ralentir. ALAN: sortie.  Le double LL se prononce « sh », ça sonne un peu comme de l’hébreu et du danois.  Pour avoir une idée du genre de mot vous prenez tous les prénoms impossible des livres de Tolkiens et c’est bon vous êtes bilingue… En plus leurs mots ne sont pas vraiment court; donc sur l’autoroute avec Caro c’était : t’as reussi a lire ce qu’il y avait sur le pannaux toi ? … bhein non…. LOL.  C’est pas pour rien qu’on y trouve le village au plus long nom: Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch – c’est pas une blague …

La bière et le wiskey : une découverte !!

La nourriture: ici pas de surpise: Fish&Ships; hamburger  … exception pour le Mouton !! y’a du bon mouton ! 🙂

 

à refaire .. c’est quand le prochain match ?

 

 

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Premier pas

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s